Une raison de plus...
Ma torsion de testicules en écoutant la conclusion de Karine Le Marchand, présentatrice des maternelles sur arte…
Je
ne peux plus, on ne peut plus, je crois, dire que l’on soit surpris par
les propos soit stupides, soit ultra-démagos, soit incohérents que
peuvent émettre les femmes de manière générale, surtout lorsque, en
matière de sujet de discussion, il s’agit soit des femmes, soit de la
planète à sauver, ou encore de l’altruisme exacerbé de deux ou trois
excitées du cervelet qui se sentiraient d’enrayées la faim en Afrique
en organisant un vernissage de peintures dégueulantes sur fond de
musique incolore et insonore….bref ambiance conceptuelle
contemporano-masturbante de cerveau !!

crédit : Rachel Papo
Non !...Et
c’est d’ailleurs pour cela que je dirai ne pas avoir été surpris par la
réaction de cette présentatrice, lorsqu’un de ses chroniqueurs termine
sa note concernant le développement et l’engouement de sites internet
dédiés aux hommes, tel notre favori RA7OR.
J’étais
sur facebook donc, et je tombe sur le lien de l’émission ! Très sympa,
très frais je dois dire…Seulement, il a fallu qu’elle l’ouvre, on ne
sait trop pourquoi, peut être pour montrer que c’est elle la patronne
sur le plateau dans le style « et
tiens prends ça ! Alors ça te fait quoi de te faire castrer par une
femme au boulot ?...Trop cool, j’assure, de toute façon je sais pas
faire autrement pour justifier ma place !! »
C’est donc à la fin de la chronique qu’elle lâche un « Moi je trouve que c’est un peu des hommes égocentrés ça ! Le contraire de ceux qui s’intéressent aux autres !!!! »
C’est pas faramineux ça ?
J’intitulerai cette phrase « épitaphe de la répartie pertinente »
Non
mais vraiment, faut qu’on supporte tous leurs problèmes au quotidien
sur tous les médias du monde, qu’on en arriverait presque à penser que
les femmes trainent toute la misère de la planète. Pas un jour ne passe
sans que l’on apprenne qu’une nouvelle manifestation a eu lieu pour
donner le droit aux femmes à ci, à ça, que l’on voit interviewée un
teckel femelle tout mouillé japant que « Non on ne veut plus de femmes
nues pour vendre des yahourts dans les pubs » ….bref, que des vrais et
prioritaires problèmes du monde, on s’y accordera tous !
Et
pour une fois dans l’année, où un mec parle des autres mecs, pour une
fois que quelqu’un ose dire que oui il existe des consortiums d’hommes
qui en ont encore dans le pantalon et refusent de se laisser bouffer
les orphelines par les mantes religieuses…Pour une fois donc, il faut
qu’une nana, féministe sans carte de membre, vienne dénigrer le
phénomène, et comble du ridicule, vienne dire que nous sommes des
égocentrés qui ne nous intéressons pas aux autres alors même que ce
phénomène ne représente qu’une goutte face à la marée noire purulente
du féminisme, qui lui ne doit visiblement pas être égocentré et
s’intéresse donc beaucoup aux autres ! C’est l’hôpital qui se fou de
l’infirmerie !
Encore
une preuve de l’énorme tâche qui nous attends pour le siècle à venir et
qui représente l’enjeu majeur selon moi des rapports sociaux futurs,
car visiblement, elles se conservent le monopole du martyr et de la
mobilisation.
Pour
ceux qui pourront revoir cette vidéo via facebook, notez s’il vous
plait le regard dédaigneux qu’elle exprime envers cette menace
terroriste effroyable qu’ est l’explosion potentielle de plus de 10
sites internets consacrés à nous, les hommes !
Donc
je voulais vivement remercier les Ra7or de leur courage, tel les
résistants face à l’opresseurs, ils sont encore là, et n’hésiterons
pas, j’en suis convaincu, à nous aider à nous retrouver malgré notre
égocentrisme !





















Tiens, c'est marrant comme votre sens de l'humour a tendance à s'évaporer quand on parle de certains sujets. Les femmes qui lisent votre site doivent avoir le sens de l'humour et un peu de recul pour l'apprécier. Pourquoi ne pas faire pareil quand il s'agit d'émissions disons plus féminines?
Rédigé par: kiwi | le 20 juin 2008 à 12:11
hihihih cete note m'a fait marrer aussi :p
Rédigé par: Lau | le 20 juin 2008 à 13:07
Vous etes des égocentrés les gars, si si si, des égocentrés anti-meufs total ça se voit, ça se sent, et d'ailleurs, vous toutes les meufs qui lisez ce blog, vous êtes toutes d'accord avec moi ?
Alors on va pécho la serpe, et on va leur couper les couilles [ oué oué oué ]
Non mais sérieux ...
Faut arrêter les meufs, ils ont quand même le droit les mecs de se recentrer un peu sur eux même, vous croyez pas qu'ils en ont un peu marre de se prendre dans la gueule tout ce pro-féminisme de merde qui a peut-être eu raison d'exister par le passé, mais plus aujourd'hui ...
[ Ou du moins à la téloche ou sur ce blog ]
Chai pas moi, ça vous dirait pas de devenir DRH histoire de véritablement vous battre là où vraiment faut se battre ( c'est à dire dans le monde du travail où je vois encore des différences de salaires énormissimes entre mecs et meufs )
Mais sérieux, les filles, qu'est-ce que j'en ai à branler de voir une pub pour un yaourt avec une meuf à poils, où des blogs ou sites soi disant " spécial mecs".
Plutôt que de vous épiler les jambes et de vous faire une pédicure en médisant des mecs qui font un peu de provoc humoristique, pourquoi pas vous bouger le cul pour vous battre pour des choses qui en valent vraiment le coup plutôt que de défoncer des portes ouvertes en s'en prenant toujours aux même ?
Signé : une fille ( wi wi wi think about it )
Rédigé par: Divine | le 20 juin 2008 à 13:30
[ J'aime beaucoup la photo de cet article lol ]
Rédigé par: Divine | le 20 juin 2008 à 13:31
te plaint pas ça a du faire exploser le compteur de visite de ce blog.
Mais c'est vrai que personne trouve étrange de faire un blog de fille par contre!
Rédigé par: romain blachier | le 20 juin 2008 à 13:43
Plus 1 pour Romain.
On trouve ça pas bizarre de faire un blog " pro" fille.
Rédigé par: Divine | le 20 juin 2008 à 14:36
C'est vrai que beaucoup de femmes lorsqu'elles exposent leur avis se retranchent derrière l'argument massif du féminisme. C'est une valeur refuge, elles se cachent derrière cette excuse pour ne pas argumenter leur position. Je suis féministe, c'est donc sacré, pas touche, on s'est battues et on a brûlé notre soutien gorge...
Le plus navrant c'est que souvent cela n'est qu'un féminisme de façade, il n'y a pas forcément de substance derrière... Comme notre amie Simone qui dans Deuxième sexe ne s'étonne pas de voir si peu de femmes faire la philo. On excuse à une femme de ne pas creuser sa réflexion, mais ça ne passe pas pour un homme.
Bref, elles desservent selon moi le combat féministe qui est indispensable certes, mais qui doit être justifié. Moi ça me dérange une fille à poil pour vendre du yaourt, mais ça me dérange aussi un mec à poil pour vendre du parfum...
Tout ça pour dire que -du moins c'est ce que je pense- il n'y a pas qu'un problème de féminisme, mais tout simplement un problème de respect de l'humain et de la relation entre les gens en général.
Et Ra7or est arrivé! Parfois y'a du pro-mec de base mais le plus souvent c'est plus nuancé. C'est je trouve plus intéressant qu'un billet sans queue ni tête d'un blog de fille.
Vouala.
(Tu vois Patapon que je suis pas folle)
Rédigé par: Ad | le 20 juin 2008 à 16:09
Oups c'est un peu longuet...
Désolée.
Rédigé par: Ad | le 20 juin 2008 à 16:09
Punaise comment tu te véner Bip...et en plus pour rien.
Tu t'en tapes de ce qu'elle raconte K. Le M.
que vs fassiez un blog de mecs et alors??
Oui évidemment le féminisme a bon dos, a parfois (souvent) une valeur market pour vendre des concepts et autres idéologies aux plus ignorant(e)s, mais bon...
Peaaaaaaaaace
Rédigé par: GrandmèreYetha | le 20 juin 2008 à 18:07
Je comprends pas pourquoi ce coup de gueule. Elle a dit un truc stupide d'accord, mais bon y' pas de quoi fouetter un chat, non plus. Et puis, je pense pas que ce soit lié à son féminisme je suis sûre qu'elle aurait pu dire un truc du même genre sur un blog de fille qu'elle aurait trouvé superficiel.
Rédigé par: Zaz | le 20 juin 2008 à 18:48
Haaaaaaaaa ca fait plaisir de voir des commentaires constructifs :p
J'attend les féministes à la Bridget Jones et Sex& the City sur ce billet maintenant... ouais, un peu comme pour les fans de machin-bidule qui s'attache et ses fans...
Ca me ferait bien rire :D
Rédigé par: Divine | le 20 juin 2008 à 19:53
retour première phrase de l'art....CQFD!
Bon sinon hier j'ai bien mangé!...et puis les esquimaux des fois....ils ont chaud.
Bon je file, j'ai RDV au gallodrome, avec mes potes coqueleurs!
Rédigé par: Bip | le 20 juin 2008 à 20:09
Je suis à 2000% avec toi bip, si elles veulent pas lire ce qu'on pense vraiment, elles ont qu'à aller lire des articles sur des Mag de démagos de merde...Bip Président!!!!...
Rédigé par: Matthieu | le 20 juin 2008 à 20:32
Sérieusement je pense pas que ça fasse exploser le compteur de ce blog qui marche très bien, et puis voir des gens arrivés pour "voir qui s'est fais tailler un short" bah bof bof je pense que c'est pas les meilleurs venus !
Cela reste toujours un excellent blog et l'ultime refuge de mec, loin des maettes et des girly =D
Rédigé par: blouh | le 20 juin 2008 à 21:49
Ha wouay, voilà c'était ça le nom du gars ... Christophe bidule et les Maettes mdr
Rédigé par: Divine ... | le 20 juin 2008 à 22:09
Amen !
Rédigé par: freak0 | le 21 juin 2008 à 19:38
...
YO! JE SUIS UNE FILLE, UNE FEMINISTE, ET J'ADORE CE BLOG...
...D'HABITUDE.
Je lis régulièrement ce blog, je le trouve souvent très drôle, car j'adore lire les points de vue masculins quand ils sont racontés avec humour. Mais bizarrement aujourd'hui je l'ai trouvé très con. Mais alors puissament con. Voire largement aussi con que Karine le Marchand, c'est dire si vous aviez le neurone en berne aujourd'hui.
A la télé il n'y a ni femmes ni hommes, simplement des pantins imbéciles, tous plus stupides les uns que les autres, qui récitent du politiquement correct en veux-tu en voila.
Karine le Marchand c'est la quintescence de la stupidité, à égalité avec Marie Drucker.
Karine le marchand n'est pas une féministe, c'est juste une conne.
Si vous lui posez la question, je suis certaine que Karine le Marchant s'empresserait de dire que "NON, elle n'est pas féministe, MAIS..."
Car être féministe aujourd'hui ça n'est pas "tendance" comme vous dites, c'est très mal vu. Une femme aujourd'hui dira "Je ne suis pas féministe, mais...", un peu comme on dit "Je ne suis pas raciste, mais...".
Une femme qui donne son propre avis sur ce blog, mon dieu "quelle salope castratrice avide de pouvoir" !!...
...et si ça n'avait pas été une femme, mais un présentateur HOMME qui avait dit ça ????
Là bien sûr vous vous seriez contenté de réagir sur le fond, sans vous répandre dans votre dégueuli ranci de frustration contre " la marée noire purulente du féminisme".(==> "des manifs quotidiennes pour donner des droits aux femmes" : c'est vrai quoi, merde, elles ne pourraient pas se laisser frapper, violer, immoler et vitrioler en silence ?! il ne s'agit que de l'autre moitié de la population mondiale, alors qui s'en soucie?...)
Donc si ça ne surchauffe pas trop votre neurone, merci de retenir ceci : ON PEUT ETRE FEMINISTE, NON-LESBIENNE, NON-POILUE, ET TROUVER QUE RA7OR EST UN TRES BON BLOG, QU'IL EN FAUDRAIT PLEIN D'AUTRES COMME LUI.
Que la remarque stupide d'une potiche télévisuelle vous serve de prétexte pour cracher votre venin contre toutes les femmes, je trouve ça pathétique, paluchez-vous un bon coup, mon pauvre petit, ça ira mieux après...
Rédigé par: vilainefille | le 23 juin 2008 à 03:05
"Palucher"? On préfèrera coucher avec une de tes copines, en lui racontant, avant (pour la séduire), qu'on veut s'embarquer pour aller sauver la planète, les gorilles, enrayer toute violence contre les femmes, soigner les dauphins des sacs plastiques...etc..et faire l'amour avec les bisounours aussi, quand même....
En revanche toi, puisque tu y fais référence, je pense que ça te fera le plus grand bien, une telle réaction épidermico-hystérique cache un grand besoin d'activité dans ce secteur....
J'en conclus qu'il faut donc, pour toi, rester "politiquement correct" sur ce blog comme à la tv pour pas se faire emmerder par des commentaires à rallonge (puisque tu critiques cet article qui n'est rien d'autre qu'une certaine liberté d'expression, sans démagogies je te l'accorde)...Tu dénonces et consacres par là même le "politiquement correct"...la preuve!!!..trop drôle!
Sorry, j'avais cru lire que c'était un blog "anti-girly" un brin macho mais sans revendications!!!
Les nanas y étaient tolérées, elles sont venues sur ce blog à pas de velours au début, puis au fur et à mesure ont pris la confiance, et voilà que maintenant elles viennent nous dire ce qu'il faut ou pas faire!...TYPIQUE!!! On aura donc la paix jamais nulle part!!!! Faut même que vous veniez nous les briser sur notre propre terrain...Vous en avez pas assez de toujours vouloir vous incruster dans tout les domaines masculins?..On pourrait pas avoir un peu des fois la possibilité de faire un truc avec et pour "nous" sans être obligé de vous inclure?...Non mais c'est quoi ces discours à la con vus et revus un milliard de fois "les viols, les immolations"...Tu crois qu'on le sait pas?...tu crois aussi que ce sont les féministes qui l'empêchent??(de plus en plus drôle)
Sois intelligente deux minutes, par "féministe" sur ce blog, on entend celles qui ouvrent leur gueule pour un rien, sans substances ni pertinences (un peu comme toi...d'ailleurs tu le dis toi même), on veut évidemment pas inclure les femmes&les hommes qui font évoluer les VRAIS choses importantes dans ce monde et qui restent dans l'ombre, à la foi pour les femmes évidemment, mais pour tout le reste également…
Alors desserres ta sensibilité-prête-à-bondir-sur-tout-ce-qui-bouge et ouvre toi un peu au cynisme et à la provoc’ !!!
...tu me vouvoies?...
Rédigé par: bip | le 23 juin 2008 à 10:20
bip > Sois pas insultant stp envers la dame.
Rédigé par: Patapon | le 23 juin 2008 à 10:32
Juste pour répondre à je sais plus qui dans les comms (je pardon) : Le deuxième sexe de Beauvoir n'est en aucun cas un manifeste féministe, il a été récupéré comme tel mais n'a pas été écrit pour ça.
Rédigé par: Nina | le 23 juin 2008 à 11:42
Clairement, de Beauvoir n'a pas écrit un manifeste du féminisme. (Mais il n'a pas été repris par les "féministes" pour rien non plus hein) C'est pas ce que je dis dans mon comm. Mais l'exemple que je donne était je pense adapté à la situation. Il se trouve qu'il est issu du Deuxième sexe.
:-)
Rédigé par: Ad | le 23 juin 2008 à 18:27
Ouh la la, ça va dégénérer en battle ?
Mais +1 pour Bip.
Pourquoi la madame elle a trouvé que ce post était prétexte à cracher sur les femmes ?
Faut arrêter deux secondes de se sentir éternellement victime ...
Rédigé par: Divine ... | le 23 juin 2008 à 22:36
Heureusement qu'il y'a Divine, c'est grâce à des filles comme elle que je suis encore hétéro... ;)
De plus, la remarque sur les DRH est trés pertinente je trouve....C'est vrai...une des rares inégalité, pour le coup, vraiment infondée, c'est bien la différence des niveaux de salaire!...Si seulement les nanas mettaient la même énergie et avaient visiblement la même "virulence" pour refuser d'être embauchée en dessous du marché, elles apporteraient davantage d'eau à leur moulin...Ou n'auraient plus de boulot..certes..
Rédigé par: bip | le 23 juin 2008 à 22:54
nan mais encore heureux qu'on gagne plus... sinon on serait obligé de les laisser choisir leur propre voiture ? Plutôt crever.
Rédigé par: Patapon | le 23 juin 2008 à 23:06
Gagner autant que les hommes? Et puis quoi encore? Pourquoi pas les laisser repasser leurs chemises et faire à manger? Je vous le demande, où va-t-on?
Sinon Karine Le Marchand, ben y'a une époque où je regardais les maternelles tous les jours, elle est un peu sectaire quand même sur les bords: "Quoi? vous faites pas de péridurale?" etc... Bref elle a souvent des avis assez tranchés comme ça qui ne sont pas forcément argumentés... Laissons péter les renards!
(Eh eh comment je parle de péridurale sur Ra7or...)
Rédigé par: Ad | le 24 juin 2008 à 00:33
---BIP---
"On préfèrera coucher avec une de tes copines, en lui racontant qu'on veut s'embarquer pour aller sauver la planète, les gorilles, enrayer toute violence contre les femmes, soigner les dauphins des sacs plastiques"
===> Désolé je n'ai pas ce modèle-là parmi mes amies, tu vas être déçu : il faut arrêter de ne fréquenter que des connes avec cerveau en option, cher Bip (mais bon en même temps je ne suis pas sûre que tu puisse décrocher autres chose comme nana avec ta mentalité! ;-)
"...pour pas se faire emmerder par des commentaires à rallonge"
===> Houlaa oui, plus de 10 lignes pour un commentaire, c'est carrément de la haute littérature...Tu préfères que j'écrive en SMS pour te faciliter la lecture?
"Les nanas y étaient tolérées, elles sont venues sur ce blog à pas de velours au début..."
===> whaaa, "les nanas sont tolérées" sur ce blog ! C'est la fête à l'internet, didon! Mais "tenues en laisse" seulement si j'ai bien compris ?
"...puis au fur et à mesure ont pris la confiance, et voilà que maintenant elles viennent nous dire ce qu'il faut ou pas faire!..."
===> J'ai une info pour toi, le net, les blogs et les commmentaires, c'est ouvert à tous. Et à toutes. Du coup pardon, j'ai cru que j'avais le droit d'ouvrir la bouche pour faire autre chose que tailler une pipe, pour réagir par exemple, soyons fou.
"desserres ta sensibilité-prête-à-bondir-sur-tout-ce-qui-bouge"
===> Je crois qu'il suffit de relire l'article déchaîné par la simple phrase d'une présentatrice (fort conne j'en conviens), pour se rendre compte que l'hystérie n'est pas "que féminine"...
En plus ce qui est marrant, c'est que ton cerveau n'a pas eu l'air de bien imprimer la partie de mon message disant "J'aime beaucoup ce blog et je le lis régulièrment parce qu'il me fait rire".
---DIVINE---
"Pourquoi la madame elle a trouvé que ce post était prétexte à cracher sur les femmes ?"
===>Mmmm, allez savoir... Peut-etre à cause des poncifs ce genre-là : "...les propos soit stupides, soit ultra-démagos, soit incohérents que peuvent émettre les femmes de manière générale".
Rédigé par: vilainefille | le 24 juin 2008 à 03:03
....Tiens!!!!!........................................................j'me fais chier!
Rédigé par: bip | le 24 juin 2008 à 07:48
==> Vilaine fille ... Tu n'as pas l'impression de te transformer en Don Quichotte de pacotille et de t'attaquer aux moulins les plus fragiles ( en l'occurence Bip ( désolé lol) sur un blog ) plutôt que d'aller tenter de faire du contre-pouvoir féministe là où en effet il le faut ?
" ...les propos soit stupides, soit ultra-démagos, soit incohérents que peuvent émettre les femmes de manière générale."
Bah moi j'vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans vu que d'accord, faut jamais faire de généralité, mais comme on dit y a pas de fumée sans feu...
Ps : Avant toute action impulsive, il faut raisonner. Moi, je sais qu'ici, c'est du second degrés ( la plupart du temps ) et que ça doit être bien dur pour un mec de se prendre en pleine gueule des réflexions de C****s qui se planquent derrière le mot " féminisme".
Pour moi, le féminisme, c'est l'égalité des sexes. Et pas une guerre éternelle de celui qui doit écraser l'autre et tenter de le clouer au mutisme.
Donc, sur ce : les hommes sont morts, vivent les hommes. ( Hooooooo Yeah )
Rédigé par: Divine ... | le 24 juin 2008 à 13:17
Mais où sont les Maettes ?
Rédigé par: Divine ... | le 24 juin 2008 à 13:18
Moi je connais levrai bip dans la vrai vie et je peux vous dire qu il a vraiment rien a envier a des mannequins, et que niveau « mentalité » ou intellectuel il est juste un petit peu super impressionant-(il est mieux que Jason mais ne le croit pas ;)) Alors ça m a fait rire de lire certains posts quand on sait d une part qu il se contrefou de la lutte homme/femme, et qu il fait ça juste pour s’amuser à provoquer les petites natures, et que d’autre part il n a aucun mais alors aucun soucis pour séduire.Bip séduit même quand il le veut pas.Bizou mon choux
Rédigé par: Marie | le 24 juin 2008 à 21:36
@Marie: Si c'est pas de la super promo pour Bip ça.
Rédigé par: Fabs | le 24 juin 2008 à 22:55
Attention scoop, Bip EST Christophe Maé...
Rédigé par: Patapon | le 24 juin 2008 à 23:11
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je le savais !!!!
Rédigé par: Divine | le 25 juin 2008 à 00:04
---DIVINE---
"Avant toute action impulsive, il faut raisonner"
===> huhu, tu sais ce que signifie "action impulsive"? T'as pas l'impression de dire un gros contresens, là ?
Pour le reste : "Gros Soupiiiiiiir..."
Tes messages me rassurent : il y a au moins un domaine où l'égalité des sexes est déjà acquise : c'est devant la bêtise. ;-)
Rédigé par: vilainefille | le 25 juin 2008 à 02:12
Ok, alors je corrige, sorry pour ma rapidité d'expression blogueste, j'ai point l'habitude de tomber sur quelqu'un qui pige pas ma syntaxe inexistante.
(Ca doit avoir un rapport avec mon égo surdimensionné de femme qui pense qu'elle arrive toujours à se faire parfaitement comprendre...)
Je réitère :
"Avant toute action,(virgule) avant tout acte impulsif,( virgule) il faut raisonner (d'abord).(point)"
Is it okay ???
Sur ce, j'm'en va j'me disais bien que cet article allait s'attirer les foudres de quelqu'un...
*+* Rock'n'roll *+*
Rédigé par: Divine | le 25 juin 2008 à 08:32
Marie? Mais de qui sagit il? Quelle Marie?...Je vais investiguer....(cela dit tu passeras récupérer ton chèque.. ;) ) LOL..tout est faux évidemment...Jason est bien le maître du monde et moi le roi des cons (ce qui, en somme, revient à être le maître du monde aussi non???!) ;)
Vilaine fille...euh...comment faire?...(hein? Divine...comment?)....attends.....ça y'est! J'ai trouvé!........Vilainefille tu as parfaitement raison, je suis tout à fait d'accord avec toi, celui qui a écrit cette note et les personnes qui l'ont défendues sont vraiment des grosses taches de la société...On est tous des gros frustrés sexuels et Pô toi...On est des aigris, des sous-cons je pense....Heureusement qu'il y'a encore sur terre des gens comme toi qui agisse pour le bien du monde et qui n'hésite pas à se lancer dans des actions ultra effectives style "écrire un commentaire sur un blog"....Non vraiment!!!...Je crois qu'on va tous retourner se palucher va!Tu as raison sur toute la ligne...On t'admire tous....(même si Nous le lundi ou le mardi à 3H00 du mat' on a autre chose à fout' que de révolutionner la planète....Mais là encore..on t'arrives pas à la cheville)...
Voilà...tu fais quoi Samedi soir (ndlr "Bimbos..définition..." ;)
(...ça doit être bon là non?)
Divine you definitevely ROCKS!!!! :)
Rédigé par: Bip | le 25 juin 2008 à 09:05
Mouais, je trouve un peu dommage qu'on jette vilainefille de la sorte et qu'on applaudisse à contrario celle qui dit toujours amen à tout. Je ne trouve pas que ce post soit vraiment le lieu pour refaire une guerre des sexes (d'ailleurs, je suis contre la guerre des sexes), il ne s'agit finalement que d'une réaction d'orgueil un peu poussée. Bip aeuloula n'a pas apprécié le commentaire de cette présentatrice, réaction un peu énervée, point. Après, inutile de faire des procè aux uns et aux autres, vilainefille a le droit d'avoir son avis et je le trouve plutôt bien exprimé.
Mais tout ça, ça reste une tempête dans un verre d'eau et moi, je retourne dormir dans mon coin.
Rédigé par: Nina | le 25 juin 2008 à 13:05
Amen.
Rédigé par: Patapon | le 25 juin 2008 à 13:16
Mazel tov !
Rédigé par: Divine | le 25 juin 2008 à 13:48
Bon allez, parce que je m'en veux qu'on puisse croire que je vais dans le sens du vent...
Je vais développer en quoi je suis du côté de Bip et des mecs ici.
Tout est parti d'une chroniqueuse débile qui a cru faire un bon mot par " Moi je trouve que c’est un peu des hommes égocentrés ça ! Le contraire de ceux qui s’intéressent aux autres !!!! " ( et ça me fait vaguement penser au film " ridicule")
De cette chronique , un post Ô combien virile ( la testostérone entre les lignes )mais d'où j'ai subtilement ( suis-je donc la seule )perçu une provocation humoristique par Bip.
Interventions commentaires.
Je suis assez d'accord avec ce que dis Vilainefille sur le fait qu'à la téloche, y a que des pantins, et si elle s'était arrêtée là, je postais " Amen".
Mais elle continue sur ( je cite )" Une femme qui donne son propre avis sur ce blog, mon dieu "quelle salope castratrice avide de pouvoir" !!...
...et si ça n'avait pas été une femme, mais un présentateur HOMME qui avait dit ça ???? "
Bonne idée de renverser les choses.
Mais allons jusqu'au bout Vilainefille. Ce n'est pas ça qu'il aurait fallut dire.
Je pense que s'il fallait pousser la réflexion à donf, ça donnerait :
==> Et si c'était un mec à la téloche qui avait osé critiquer un blog Girly ? Et si ça avait été un homme qui disait "Moi je trouve que c’est un peu des femmes égocentrées ça ! Le contraire de celles qui s’intéressent aux autres !!!!
Bah non. On y pense pas. On le dit pas. Parce que c'est totalement inconcevable.
C'est rentré dans les moeurs. On ne touche pas aux femmes, on ne touche pas à ce qu'elles peuvent bien dire.Même si c'est vachement con.
Vous souvenez vous de ces pubs pour Kookaï avec des mini mecs objets ?
http://www.lapanse.com/pages/pubs/kookai/kookai_poupees.html
Là, on a rien dit. C'est de l'humour décalé, blablabla...Girl POwer... Hahaaaaa.
Alors, y a un moment où si on va dans le débat égalité des sexe, faut ouvrir les yeux à fond, et se rendre compte qu'on laisse aux femmes le droit de se moquer " gentimement second degrés des mecs ". Mais si un mec le fait de nos jours, j'vous raconte pas le bordel.
Plutôt que de déverser cette fougue féministe ici, plutôt que d'aller manifester ( ouh la la je vais me faire incendier je crois mais je vais y aller à fond ), plutôt que de croire qu'on peut changer quelque chose qui peut-être existe ( bon, okay, je pense aussi qu'il y a certains endroits où le machisme existe énormément, politique, travail ... ) en allant défiler dans la rue...Ne croyez-vous pas ...
Ne croyez-vous pas que la véritable égalité des sexes ne pourra réellement exister que lorsque toutes les femmes auront le même niveau d'étude et d'éducation ( je parle de la " haute branche des bac +++++ " )que les hommes. Et là, elles auront toutes les billes possibles pour pointer du doigt les VERITABLES inégalités Hommes/Femmes.
Et non en poussant des gueulantes via des MAJUSCULES !!!!
Et pour conclure ce post qui doit donner mal à la tête, comme le dit pertinnement Nina : Tout ceci est une tempête dans un verre d'eau...
... Mais comme parfois j'ai envie de me détendre, j'aime bien remuer les verres d'eau.
Désolée =^_^=
Rédigé par: Divine | le 25 juin 2008 à 14:48
Divine, t'es sérieuse là?? Je ne vois pas dans quel monde tu vis parce que la blogofille critiquée par les mecs, c'est en permanence. Pas forcément ici mais va sur les blogs voisins, c'est tout le temps qu'on se fout de la gueule des fifilles des blogs.
Après, je trouve ton propos un peu débilitant : donc sous prétexte que la cause féministe/féminine est grande, faut la défendre uniquement dans la rue et pas dès qu'on en ressent le besoin?? Là, vraiment, je ne te suis pas du tout dans cette rhétorique.
Après mon propos était surtout que je trouve navrant que Bip apprécie essentiellement les femmes qui ne sont que d'accord avec lui alors que vilainefille a ses arguments et qu'elle les défend bien. Ca fait un peu trop "sois d'accord ou tais toi", pas très intéressant.
Rédigé par: Nina | le 25 juin 2008 à 16:58
Bon, tout cela n'est que mon humble avis... Personnel et hautement criticable...
*+*
La force militante n'est pas infinie.
Il faut toujours bien analyser le problème, ce sur quoi on se bat plutôt que d'éparpiller ses forces n'importe comment.
Et je ne crois pas avoir dit que la cause féminine doit uniquement se défendre dans la rue, au contraire, elle se défend au quotidien. ( Et je crois avoir dit plus haut que c'est par les études qu'on y arrivera plus )
Ce que je regrette aujourd'hui, au risque de me prendre en pleine gueule certaines critiques, c'est cette mouvance ultra-ultra-ultra girly ( et je n'ai rien contre, il faut de tout pour faire un monde ) qui va prêcher pour le droit au plaisir, à la liberté de porter des mini-jupe, ou de se mettre du vernis à ongle rose bonbon...Je trouve ça drôle, des fois je succombe. Je suis même pour...
MAIS qui a été récupéré parce que c'est "Hype" ...
Au cinoche : Sex and the City. Bridget Jones...
A la littérature : Les collections je ne sais quoi, les Lolita Pille, Hell et consorts.
Musique : Les Bimbos girl power ( les descendantes des spice girls )
Je remarque de plus en plus de filles hyper fashionables qui vont être les premières à dire " Oui, mais on a le droit-euh" et qui oublie que ouais, elles ont le droit, mais uniquement s'il y a de la consistance derrière. Sinon, c'est des poufs qui ne veulent même pas se rendre compte qu'elles le sont.
Pour caricaturer à l'extrême, aller chez le coiffeur, pourquoi pas, mais lire autre chose que Gala...
Et on va les entendre, parce qu'elles sont jolies, ça passe bien à la télé.
Encore une fois, elles prennent la place médiatique parce qu'une armée de filles faisant les soldes fait moins peur que des nanas faisant grève pour avoir une crèche à leur boulot.
Ca déculpabilise tout le monde.
Bref, pour résumer ma pensée : c'est cool que les femmes aient la parole, mais le truc, c'est qu'elles ne savent pas généralement s'en servir...Ou alors sont manipulées ? ( Allez savoir )
( Oui, c'est un propos de mec, et je signe !!! )
Rédigé par: Divine | le 25 juin 2008 à 17:30
Je revendique la provoc' et apprécie ceux qui savent lire entre les lignes!
Je ne peux apprécier l'étroitesse d'esprit et le manque de capacité d'analyser autrement qu'au premier degré..c'est tout!
....ben si!!!..regardes!!....par exemple là..tu viens de lire mon commentaire.....et tu te sens encore "attaquée"!...n'est ce pas?.....tu vois.....qu'est ce que je t'avais dit!!!! ;)
Rédigé par: bip | le 25 juin 2008 à 21:08
Tiens!...ça me fait penser...du coup....peut être devrais-je préciser que je n'ai pas eu pour de vrai de torsion des gonades concomitamment à l'émission!!!..tu sais c'est comme Pierre, Paul..etc
;)
Je crois que je vous love total!!!Mon moulin, notre moulin est à deux doigts de l'innondation... :)
Rédigé par: bip | le 25 juin 2008 à 21:13
Purée de pois...
mmmh comme ça me fait du bien d'entendre les propos de Divine, à l'opinion bien trachée, bien défendue, bien ra7or. Bravo pour ces explications, on va un peu plus au bout des choses et c'est exactement ce qu'on cherche à faire à chaque article, léger, provoc, cynique ou juste con ... là c'est réussi, putain. Merci Bip, merci vilainefille, merci nina, merci Divine et merci ra7or.
Rédigé par: Patapon | le 25 juin 2008 à 23:19
---DIVINE---
Tout ce que tu dis sur la mouvance crétinisante "ultra-ultra-ultra girly", les Sex and the City", et autres conneries, je suis d'accord à fond. Ca me gonfle au plus au point. Qu'il y aie des connasses qui marchent à fond dans cette mode, et qu'on se paye leur tête, j'adore, c'est jouissif, c'est même pour ça que j'adore Ra7or.
Ce qui me gonfle, c'est quand on substitue délibérémment ce modèle imbécile à celui "des femmes en général" comme l'a fait Bip dans son article. Les "femmes en général" ne sont alors rien que de pauvres pintades stupides incapable par essence de penser plus haut que leur gloss...
La "girly-girly-débile attitude", ce n'est pas un vaste complot des femmes hystériques pour castrer les pauvres zhommes : c'est juste un des nombreux modèles consumméristes imposés aux individus.
Le même formatage consummériste qui transforme certains hommes en "geek" ou en "supporter de foot" ; (modèles qui ne sont guère plus reluisants que celui des "girly-girly" vous en conviendrez).
Si ça vous gonfle d'en faire les frais des "girly-girly" en tant qu'homme (je comprends), imaginez ce que ça peut faire d'être sans cesse renvoyées à cette bande de pintades en tant que femme...
---BIP---
Faire de la provoc c'est bien, mais alors il faut en accepter les conséquences et les réactions... Faire de la provoc en refusant le débat derrière, en piaillant : "nananananèreu c'est du second degré-euh !" c'est complètement inutile... ;-)
Rédigé par: vilainefille | le 26 juin 2008 à 02:30
Ah un dernier truc, Divine :
"Avant toute action,(virgule) avant tout acte impulsif,( virgule) il faut raisonner (d'abord).(point)"
===> Je ne te corrigeais pas sur la ponctuation de la phrase, lol !
C'est juste qu'un acte "impulsif" par définition, c'est un acte "pulsionnel, irraisonné et irréfléchi".
...Donc il est impossible de "raisonner" AVANT un acte impulsif, sinon ça n'est plus un acte impulsif...CQFD.
Oué chuis chiante un peu, pardon.
Je ferais mieux d'écrire en SMS et d'aller lire l'intégrale de "Sex and ze City" en 24 volume, ça me reposera le neurone, tiens.
Rédigé par: vilainefille | le 26 juin 2008 à 02:45
>vilaine fille<....je t'ai déjà dit que tu avais raison, que t'étais belle, intelligente, supérieure à nous tous et tout et tout...pourquoi dés lors continuer à employer des mots tels "pialler" à mon égard?et continuer à me viruler la tête?...
Dslé une fois de plus de trouver ton discours contradictoire et aussi d'une démagogie exacerbée et d'une facilité des moins noble.
PKOI?...
Dire la provoc' c'est bien et enchainer en disant que derrière il faut en assumer le débat...c'est totalement ridicule!!!...En effet, quand on est suffisamment intelligent pour comprendre le sens de la provoc'...Ben justement on y répond pas comme si c'était les convictions du provocateur!
(ça me fait trop rire dslé!)
....Y'a qu'à voir..la seule qui soit tombée dans le panneau face à un Stephane Guillon lors d'un de ses portrait c'est......je vous le donne EMILE....(roulement de tambours)......LIO!!!!! (Lio....rien à rajouter je crois!)
...Elle s'est enflammée en attaquant l'humoriste comme tu l'as fait je cite "t'es un frustré sexuel, va baiser un bon coup mon pauv'"...bref j'en passe et des meilleures....Tu vois!! Encore une qui doit surement dire..c'est bien la provoc' mais faut assumer derrière! (la seule façon d'assumer...c'est de se délecter des réactions sanguines!)
Pkoi démago et facile?...Ben quel sujet plus facile à défendre comme tu le fais que le féminisme...Bien sûr qu'on sait tous ce que tu prétends défendre....C'est comme défendre la cause des bébé phoques, évidemment que celui qui, demain, va dire que c'est bien quand même pour faire des manteaux(pour les femmes!!!), il va se positionner face à une marée menançante de mini Brigitte...parce que c'est si facile de défendre cette cause, comme c'est facile de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...et puis faut pas rouler avec sa voiture ça polue! et puis t'as jeté un papier par terre...Bouhhh!! honte à toi c'est dégueulasse et la planète dans tout ça???!!!...
Bref...Rien à rajouter...
Certaines personnes sont parfois tellement prévisibles concernant leur réactions!!!Mais la tienne représente celle de la masse!..celle de la majorité des femmes qui liraient cette note..Si ça peut te rassurer...Tu vois?...La majorité!...ou si tu préfère "les femmes en général"... ;)
boucle bouclée!
Rédigé par: bip | le 26 juin 2008 à 09:17
En rajoutant des virgules, c'était pour réussir à faire passer l'idée qu'agir sans réfléxion, c'est de l'impulsivité. En aucun cas je n'ai voulu faire passer l'idée qu'action = impulsivité... Blablablablablbalba.
Ôh et puis merde, après tout, j'men branle.
Je suis fatiguée de cet erzats de Rolland Garros virtuel....
Et dire que tout est parti des Maternelles.
J'crois on devrait imprimer tous les posts et les envoyer à Karine Bidule avec un gros sachet rempli de merde, puis aller tous boire des pintes de Guiness.
Non ?
Tchuss.
Rédigé par: Divine | le 26 juin 2008 à 09:39
Je me charge de la merde. Je suis bon pour ça ... j'arrive à faire les formes que je veux.
Oui il est tôt ... et alors ? C'est naturel.
Rédigé par: Patapon | le 26 juin 2008 à 10:48
Je crois avoir raté un truc, je ne comprends vraiment plus rien au débat. Divine, je t'avoue que j'ai pas du tout compris ta réponse à ce que je disais, pour moi, ça n'a strictement rien à voir. Du coup, le reste non plus.
En fait, ce que je regrette de cet article, c'est la volonté d'en avoir fait un truc misogyne parce qu'une présentatrice de sexe féminin, donc, a osé critiquer un blog masculin alors que finalement, le problème n'est pas qu'elle est une femme mais qu'elle ait une méconnaissance totale de ce qu'est un blog. Ce n'était pas une réaction de femme sur des hommes mais une réaction de personne qui n'y connaît que dalle et point.
Rédigé par: Nina | le 26 juin 2008 à 17:35
Grossomerdo...
J'eus tenté de dire que plutôt que de s'éparpiller partout et nulle part, si y a une vague contestataire contre une société patriarcale, c'est pas ici qu'il faut monter les barricades.
Parce que c'est fatigant des filles qui s'insurgent alors que y a pas vraiment lieu de.
Sur des blogs de mecs poilus second degrès se déclarant anti-girly, mais sur d'autres choses aussi.
Il est vrai que j'ai énormément divergé ( sans jeu de mots )
Ce n'était qu'un article provoc' parmis tant d'autre qui ne méritait pas tant de haine.
J'vais me chercher ma pinte.
Rédigé par: Divine | le 26 juin 2008 à 18:00
---BIP---
Ahhh, il aime Stéphane Guillon...
(mais pourquoi ça ne m'étonne pas ?)
Ah bon, LIO a été la seule "conne" à ne pas s'esclaffer sur Guillon ? Et Vincent Delerm qui lisait son journal pendant sa chronique ? Tu as la mémoire sélective un peu, non?
La plupart des invités tirent la gueule comme si on leur faisait un lavement, et s'obligent à sourire à la fin pour montrer qu'ils "ont de l'humour"...
Celui que j'ai vu le plus enthousiaste face à Guillon, c'était Francis Lalanne (....Lalane, hmmmm...): "Vazy Stéphane, fais-moi mon portrait, balance, lâche-toi, fous-toi de ma gueule, je t'adore, t'es trop drôle!!!") ...
Tu as raison de prendre pour modèle Stéphane Guillon. Guillon, c'est un mec, un vrai, un courageux avec des couilles.
Un mec qui n'hésite pas à s'attaquer courageusement à Lio, à Sophie Davant,à Eve Angeli, à Steevy Boulet, à Christophe Lambert, aux Miss France, qui n'hésite pas à se moquer de la petite taille de Sarko, ou du lifting de Sylvie Vartan, bref un mec qui vise tellement juste dans ses attaques qu'il ne rate jamais une seule ambulance.
Bon, mais en fait il n'est pas si méchant que ça. Il n'hésite pas à être très aussi gentil avec Joey Star, ou à hurler "le pape enculé" plutôt que "Mahomet enculé"...
Ouais, il balance grave le Stéphane, c'est un vrai rebelle de chez Canal.
Metci mon BIP préféré.
Merci de m'avoir permis de faire mon petit caca nerveux sur l'humour de chiotte de Guillon, je vais me coucher plus légère! :-D
Toi aussi tu es très beau et très intelligent. (t'as jamais essayé de faire chroniqueur à la télé ?). Si je continue à te "vriller la tête", c'est parce que je t'aime en fait, c'est de la drague pure et dure. ;-)
Rédigé par: vilainefille | le 27 juin 2008 à 03:30
J'ai pigé...vilaine fille joue à "qui aura le dernier mot?"....
Chérie, Justement...Delerm n'est pas tombé dans le panneau...il a pas réagit en s'en prenant violemment à Guillon comme Lio...
Et d'où j'ai dit qu'il était mon exemple?
Moi mon exemple c'est Christophe Mae tu sais bien!
D'ailleurs je suis C.M
T'as raison du reste, réglons tout ça d'une bonne partie de jambes en l'air...je suis sûr qu'on tombera d'accord sur l'oreiller... ;)
Rédigé par: Bip | le 27 juin 2008 à 07:22
Hé, héééééééé ( psiiiiiit )
J'aime bien Stéphane Guillon ...Moi je lui demande pas d'être courageux, je lui demande de me faire rire...
Il a un humour de chiotte, mais il me détend mille fois plus que l'intégral Sex and Ze City. Après tout est une affaire de goût...
J'peux m'incruster sur l'oreiller ça a l'air de cartonner entre vous deux, je veux participer !!!
Rédigé par: Divine | le 27 juin 2008 à 11:17
Ce grand manèèèèèèèèèèèège...
Sérieux Bip, tu vas régler les revendications féministes à coups de "bip"?
Je sors...
Rédigé par: jean-kevin | le 07 juillet 2008 à 12:28