Les hommes préfèrent les bombes ?
Ecrit avec doigté par esquimau le 25 septembre 2007 – 6:58Selon
une étude très sérieuse menée par l’équipe de Peter M. Todd Ã
l’université d’Indiana, Bloomington, dans le cadre du programme de
science cognitive, il semblerait établi que les hommes préfèrent les
bombes… Incroyable non !? Ra7or décrypte.

Le
but de cette étude était d’établir les critères de choix de partenaire
des hommes et des femmes. Pour les hommes, j’imagine que l’étude a été
plutôt simple à mettre en œuvre…
Pour cette étude, 26 hommes et 20 femmes ont participé à un « speed
dating ». Au terme de ces rendez-vous de sept minutes, chaque
participant indique qui il aimerait rencontrer à nouveau, ce qui se
produira en cas de réciprocité. Là ça me fait tout de suite penser Ã
cette incroyable émission NEXT sur NRJ 12 où ceux qui se font jeter
empochent des billets… Si ce genre d’émissions avait été inventé plus
tôt, certains mecs n’auraient plus besoin de travailler pour gagner leur
vie !
Bref,
revenons à notre étude : avant les rencontres, les sujets ont dû
remplir un formulaire qui définissait leurs critères tels que la santé,
la situation familiale, l’apparence, la situation sociale ou le
physique.
Â
Après la session, les chercheurs ont comparé ces formulaires avec le résultat des rencontres.
Â
Les conclusions ont été, paraît-il, peu édifiantes pour la gent masculine (sans dec !).
Â
Les
critères indiqués par les hommes n’étaient en effet pas en accord avec
leurs choix, au bénéfice de la plastique de ces dames. De plus,
toujours selon les scientifiques, les hommes ont tendance à être
beaucoup moins sélectifs, choisissant « pratiquement toute femme au
dessus d’un certain degré d’attractivité ».
Voilà les mecs, nous sommes faits comme des rats, découverts, mis à nus :
NOUS PREFERONS LES BOMBES !
Â
Fini
le bullshit, le mytho, le faking pendant les dates (le franglais
s’adapte bien à cet article), on ne pourra plus faire semblant de dire
qu’on préfère les filles intelligentes (et parfois à lunettes), drôles,
gentilles, braves quoi. Vous savez le genre de trucs qu’on dit d’une
fille physiquement idiote, c’est qu’elle a beaucoup de charme, qu’elle
est très gentille, qu’elle a « sûrement » plein de qualités qu’on a
bien du mal à citer par la suite…
Mais regardons le côté positif de cette conclusion, nous n’avons justement plus besoin
de faire semblant, de dire ces choses-là , car aujourd’hui nous pouvons
ne pas avoir de complexe à dire « Oui je préfère les filles simplement
jolies que les boulottes avec un Master !!»
D’un point de vue personnel, ça me confirme une théorie qui trottait dans ma tête depuis longtemps : Mieux vaut se marier coucher avec une nana de l’EFAP plutôt qu’aller essayer de se taper la major d’HEC.
Â
En gros restons simples les mecs, respectons et suivons les conclusions de la science !
Â
Bon
j’aurais pu faire l’impasse sur le reste de cette étude bigrement
intéressante, mais il me semblait important, pour l’ensemble de nos
lectrices fidèles, de leur faire part de la partie les concernant, car
non les filles ne sont pas en reste :
En
effet, les choix des femmes ne correspondaient pas non plus à leurs
préférences annoncées, mais en faveur de facteurs bien plus
discriminatoires cette fois-ci. Selon l’étude, les femmes ont
pleinement conscience de leur pouvoir de séduction, et ajustent leurs
attentes en fonction (ils sont bons décidément ces matheux) :
« Les
femmes ont fait des offres aux hommes dont les qualités étaient
comparables à leur propre estimation de leur physique », a déclaré Peter
Todd, avant d’ajouter que « c’est parce qu’une partie du but des femmes
est de choisir un homme qui resterait avec elles » (et de les coincer
pour la vie avec 5 mioches à la maison).
Il
paraîtrait cependant que les femmes ne s’intéresseraient pas à ceux
qu’elles ne jugent pas assez bien : « elles savaient ce qu’elles
pouvaient obtenir et ont directement visé cela ».
En conclusion, une femme ne cherchera pas à se taper mieux que ce
qu’elle peut s’offrir mais faut quand même pas déconner, tandis que
l’homme sera toujours inévitablement attiré parce qu’il y a de mieux,
sans se prendre la tête plus que ça…
Â
Tout ça finalement ne nous apprend rien de nouveau. Merci Ra7or !
Posté dans Classiques ra7or, Femmes, ra7or vous aime, Plans drague, Toutes les mêmes |






25 septembre 2007 Ã 8:17
Moi je me prends pas la tête, j’ajuste en fonction de ce que je peux avoir en visant le meilleur.
Merci maman.
25 septembre 2007 Ã 8:34
Le mieux étant d’avoir une bombe intelligente … enfin je dis ça … je dis rien.
25 septembre 2007 Ã 8:57
Oui Vinz, mais en attendant de la trouver…
25 septembre 2007 Ã 9:22
Mais, ra7or serait-il un site scientifique ?
25 septembre 2007 Ã 9:27
Et il leur a fallu une étude scientifique pour trouver ça ?!
Il faudrait qu’ils sortent les matheux de temps à autres.
25 septembre 2007 Ã 9:53
Ca me fait penser à une phrase d’Oscar Wilde : “I have but the simplest taste - I am always satisfied with the best”. Elémentaire non ?
25 septembre 2007 Ã 10:00
L’émission Next, comme tu le soulignes esquimau, est édifiante à ce sujet, ainsi que je le soulignais de façon totalement scientifique ici (http://mademoisellecoco.blogspot.com/2007/01/beaut-intrieure-et-intelligence.html).
Faut-il également rappeler que “d’après une étude britannique, à chaque fois qu’un homme augmente de 16 points son QI, ses chances de se marier grimpent de 35% alors que pour une femme, 16 points de plus, c’est 40% de chances en moins.” ?
Donc non seulement vous préférez les bombes, mais de préférence pas trop intelligentes… En gros, même si la major d’HEC est une bombe, elle peut aller se rhabiller. Injuste non ?
25 septembre 2007 Ã 10:13
Cet article semble refléter la vérité.
Tu te prends trop la tête miss coco! On est attiré par la fille qui nous semble la plus jolie. C’est le physique qui prime dans toutes rencontres. Il y a peu de chance pour qu’un mec laisse tomber la fille si elle est ‘trop’ intelligente comme tu dis. Y en a peut être certains à qui ça fait peur mais c’est surtout si elle aborde des sujets chiants et prise de tête que ça en rebutera plus d’un ;).
25 septembre 2007 Ã 10:32
Je me prends pas la tête, je lis les études scientifiques, nuance
25 septembre 2007 Ã 10:32
Miss Coco > ne crois-tu pas que si les chances d’une femme diminuent avec l’augmentation de son QI c’est avant tout parce qu’elle va être plus difficile à satisfaire et mettre la barre encore plus haut? Alors qu’un homme qui augmente son QI ne changera pas ses critères alors que l’intérêt qu’il va suciter va progresser et donc plus de femmes seront séduites…
CQFD
Les hommes sont simples voilà tout
25 septembre 2007 Ã 10:41
C’est exactement ca Die Die
et apres ces femmes superieurement intelligentes et jolies vont devenir nos boss, et comme elles arriveront pas a trouver de mec car elles sont trop compliquees et exigeantes elles seront mal baisees, et rien de pire qu’une boss mal baisee pour nous mener une vie de chien au bureau…
Voila.
25 septembre 2007 Ã 10:44
Die Die n’a sûrement pas tout faux. J’ai connu des hommes brillants qui sortaient avec des gourdasses - gentilles, jolies, hein, mais très connes. Ils en avaient parfaitement conscience mais m’ont expliqué que ça les reposait de sortir avec une fille comme ça, que c’était agréable de rentrer à la maison vers quelqu’un de gentil avec qui on peut débrancher le cerveau…
Par contre, Joss, je te trouve optimiste. Je crains que pas mal d’hommes aient de la peine avec une femme qui a une carrière, gagne plus qu’eux, voyage pas mal, alors que d’en l’autre sens, les femmes l’acceptent et suivent souvent…
25 septembre 2007 Ã 10:45
Les hommes sont simples parce qu’ils n’hésitent pas à sortir avec une dinde même s’ils sont docteurs en chimie ? Ce n’est pas être simple ça, c’est juste élargir son champ de prospection et donc augmenter ses chances de réussite !
25 septembre 2007 Ã 10:51
@mamselle coco : ça arrive à des gens très bien d’être chimiste d’abord !
25 septembre 2007 Ã 10:56
Silphi > je n’en doute pas ! Sortir avec une dinde aussi d’ailleurs (mais c’est moins facilement pardonnable)
25 septembre 2007 Ã 11:09
esquimau > ça sent le vécu ou je ne m’y connait pas!!!
25 septembre 2007 Ã 11:30
J’arrête mes études tout de suite.
25 septembre 2007 Ã 11:46
*lys* > pourquoi? pour qu’un homme te choisisse parce que tu n’as pas de diplôme et ainsi que tu puisses rester à la maison lui chauffer ses pantoufles? bonne idée
25 septembre 2007 Ã 11:47
T’as pas fini tes etudes??
25 septembre 2007 Ã 12:07
Contre toute attente , pour un homme, je suis plutôt d’avis contraire… J’aime, avec une fille, la stimulation! (intellectuelle bien sûr)
25 septembre 2007 Ã 12:08
Miss Coco > tu marques un point, alors je reformule, les hommes sont pragmatiques.
Maintenant il y a un autre point à creuser: les hommes et les femmes tombent amoureux différement…
Je me suis laissé entendre dire que pour qu’une femme tombe amoureuse elle a besoin d’admirer sont mâle.
Quant à l’homme de quoi a-t-il besoin pour tomber amoureux, certainement pas que sa femme soit meilleure que lui dans tous les domaines. Bon clairement sur ra7or on s’en tape de savoir comment rendre un homme amoureux… Alors ma qestion est la suivante comment rendre une femme dingue de nous? En voila un sujet sympa! à moins qu’il ait déjà été traité.
25 septembre 2007 Ã 12:28
C’est terrible, mais tout est vrai dans cet article.
Quelle galère. (oui moi je suis une bombe lol mais j’ai un master et je vais finir comme dans la prédiction d’Esquimeau : “ces femmes superieurement intelligentes et jolies vont devenir nos boss, et comme elles arriveront pas a trouver de mec car elles sont trop compliquees et exigeantes elles seront mal baisees”)
25 septembre 2007 Ã 12:33
@ Poca : Dure dure!!
25 septembre 2007 Ã 12:36
Die Die > je dirais que les petites attentions du quotidien sont la clef magique. Sauf que ça serait hypocrite. Un garçon peut être absolument adorable avec moi et faire tout bien comme il faut, s’il ne me plaît pas à la base, c’est foutu, ça a plutôt tendance à me faire fuir. Je me sens oppressée par tant d’égards et je rêve de m’enfuir sans laisser d’adresse. En revanche, s’il me plaît… alors là , BINGO ! Et pour qu’il me plaise ? J’ai besoin de l’admirer, oui. J’ai besoin de me dire “wow” quand je le vois. J’ai besoin de me sentir toute petite à côté de lui, mais en même temps beaucoup plus forte (puisqu’il est là ). Et ça, comme dirait France Gall, tu l’as ou tu l’as pas. Le bon côté des choses ? Celui qui me fait tout ça laissera peut-être ma copine indifférente, et inversement. On n’appartient jamais de façon universelle à la catégorie des kila et des kilapas. Je sais, tout ça n’est pas super opérationnel, mais si les papillons dans le ventre étaient un truc rationnel, ça se saurait non ?
25 septembre 2007 Ã 12:50
Quoi?? Ca veut dire que les mecs sont plus attentifs à mes gros seins qu’à mes gros diplômes?? Ben merde alors ! Dans une prochaine vie, au lieu d’aller à la bibliothèque, j’irai à la salle de sport.
Enfin, j’aime bien le côté “découverte scientifique”, ya des mecs qui ont fait des tests sur un truc aussi bêtement évident. Je vais reprendre mes études et devenir chercheuse moi aussi !
25 septembre 2007 Ã 13:00
Pfff mais c’est n’importe quoi vraiment cet article
Next c’est sur EUROPE 2 TV pas sur NRJ 12
25 septembre 2007 Ã 13:19
Die Die… Comment rendre une femme amoureuse ?
Quelle bonne question…
Comme disait Mademoiselle Coco, les attentions quotidiennes font beaucoup.
Un homme dispo, capable d’écouter, respectueux, gentil, mais pas trop.
Car il faut aussi que cet homme sache rembarrer sa belle de temps en temps.
Accessible et inaccessible à la fois.
Un homme qui ne montre pas trop d’empressement, sans avoir non plus peur.
Enfin, ça dépend aussi de chacune.
Mais si vs savez être dispo, attentionné, attentif et respectueux, c’est déjà beaucoup. Les hommes à femmes que j’ai rencontrés ont toujours eu ces qualités.
25 septembre 2007 Ã 13:51
@ Poca: t’en fais pas l’epoque ou vous serez systematiquement nos boss n’est pas encore arrivee
@ Nina: t’emballes pas ya pas que les seins, ya aussi le cul la zouzette le visage les jambes…
@ Sheila: Merci d’etre passe, c’etait vraiment tres interessant
25 septembre 2007 Ã 13:55
La zouzette ???
25 septembre 2007 Ã 14:07
(En même temps… Vous m’auriez annoncé que votre préférence va aux physiques ingrats, bizarrement, j’aurais douté.)
Bref, s’indigner de ce genre de lapalissade, c’est le privilège des moches !
25 septembre 2007 Ã 14:07
la chatte tu preferes?
25 septembre 2007 Ã 14:09
C quoi que tu appelles la Zouzette?? Ben n’empêche qu’entre me regarder droit dans mes yeux bleu azurs, les mecs, ils préfèrent me regarder droit dans les seins!
Bon, ça me fait me poser plein de questions tout ça
25 septembre 2007 Ã 14:09
Bravo t’as reussi a placer lapalissade sur ce site, tu as gagne un cadeau
–> Vois ca avec le redac chef
25 septembre 2007 Ã 14:11
Nina: peut-etre que tes seins valent plus le coup que tes yeux, faut voir le cote positif
25 septembre 2007 Ã 14:21
–> Vois ca avec le redac chef
nan mais ho …. bon.
Miette, je te vend la ra7orcar si tu veux.
25 septembre 2007 Ã 14:22
Si c’est un bâton de glace, merci, mais c’est NON.
25 septembre 2007 Ã 14:23
Non mais par contre je te propose de customiser ma Twingo noire avec des lames de rasoir jaunes. Je prends pas très cher.
25 septembre 2007 Ã 15:23
Le problème c’est qu’une fois que la nana est amoureuse, il faut savoir doser, parce qu’elle a peur que les autres nanas nous trouve à leur goût et veulent nous chopper… Du coup elle devient flippée et se monte des scenarii de dingue (oui ça sent le vécu)… toute les attentions se retournent contre nous:
Tu ne réponds plus à ton portable pour être tranquille avec ta chérie pendant 1 semaine parce que vous êtes en vacances et que vous vous êtes pas vu depuis 2 mois.. ca se transforme en “Il repond pas quand je suis là il me cache qu’il a une maitresse”
On lui fait livrer des fleurs sans raison juste parce qu’on est loin et qu’on pense à elle.. devient “Il m’offre des fleurs pour se faire pardonner, il me trompe”
J’en passe parce que ce serait trop long, mais a la fin on dit stop, merci d’avoir tenté votre chance on vous rappellera.
Non toutes les filles ne sont pas comme ça, mais je dois les attirer parce que ça ne m’est pas arrivé qu’une fois.
Je lance donc un appel au jeunes lectrices de ra7or qui m’ont l’air d’être des filles bien dans leur peau:
jeune homme 26 ans, sportif, 1m77, 70kg, Bac+5, parlant plusieures langues, aimant danser la salsa et pleins d’autres choses, cherche jeune fille jolie (ben oui on vous l’a dis dans l’article), avec de la conversation et de l’humour serait un plus. Pour le reste même si elle a un Bac+8 en Chimie j’ai pas peur :p
Ra7or le nouveau meetic ??
Nina > J’ai même pas regardé tes seins quand je te parlais toujours droit dans les yeux… Bon après quand on parlait pas je dis pas
25 septembre 2007 Ã 15:30
Die Die:
Inscris-toi plutot sur fessebouc
25 septembre 2007 Ã 15:34
j’avoue ne pas comprendre non plus l’excitation autour du résultat de cette étude. Est-ce vraiment nouveau que les hommes sont en partie aveuglés par la beauté des femmes ? Que c’est depuis tout temps un facteur social déterminant, qui ne peut que s’amplifier avec le culte qu’on accorde à la beauté dans nos sociétés contemporaines ?
Malheureusement, l’égalité des femmes, ça n’est pas encore ça. Parce que les hommes pensent beaucoup plus avec leurs yeux et leur sexe que les femmes, qui accordent d’avantage au coeur. Je crains qu’on ne puisse pas refaire le monde.
25 septembre 2007 Ã 15:41
Pourquoi ces noms d’écoles cités au dessus ? Les filles de l’EFAP seraient-elles juste des petites connes avec un physique intelligent?
25 septembre 2007 Ã 15:58
Pour l’Efap il y beaucoup de charmantes demoiselles….. Pour le QI, je ne sais pas trop…!
25 septembre 2007 Ã 15:58
Pour l’Efap il y beaucoup de charmantes demoiselles….. Pour le QI, je ne sais pas trop…!
25 septembre 2007 Ã 16:03
petites connes est un mot un peu fort, disons qu’elles sont plus simples et oui physiquement souvent tres intelligentes…
Scientifiquement prouve aussi.
C’est comme de dire que les mecs sortant d’une ecole de commerce sont souvent plus beaux que ceux sortant d’une ecole d’ingenieur (je vais me faire des amis la)…
je deconne bien sur, on ne peut pas generaliser.
25 septembre 2007 Ã 16:11
Je suis déjà sur fesses plouk, et je test la drague à coup de poke et même à coup de super poke: j’envoie des moutons mais jusque là c’est pas super concluant
25 septembre 2007 Ã 16:35
Et les mecs qui ont fait à la fois une école d’ingé (même s’ils l’ont pas fini) et une école de commerce ils sont dans quelle catégorie esquimau?
25 septembre 2007 Ã 16:42
Ils sont très beaux mes yeux!! Heureusement qu’il reste un gentleman ici!
Merci Die die!
25 septembre 2007 Ã 16:43
Ben ils vont etre bons a marier
25 septembre 2007 Ã 17:15
hey les mecs, passez pas votre journée sur ra7or à poster des comms… oubliez pas de trouver une meuf avec du rouge sur les levres pour vous faire plein de bisous et vous prendre en photo après.
Je me permet de rappeler que nous avons reçu 5 paires de lèvres très appétences et aucun candidat à les recevoir pour un baiser… les mecs ne laissez pas passer cette opportunité !
25 septembre 2007 Ã 17:28
Tant qu’il n’y a pas généralisation des étudiantes de l’EFAP ca va, sinon je vais me sentir un peu vexée
25 septembre 2007 Ã 17:36
@Die die: présente toi dans le groupe facebook des ra7or et à toi les super poke youhou!!
@esquimeau: je suis encore en master oui. Je sais, c’est pas avec ça que je vais choper.
@M’dame Jo: vu sous cet angle…
25 septembre 2007 Ã 17:48
Die Die>> impressionnant tes carastéristiques… Comme quoi, l’apparence physique compte aussi beaucoup, suffit pas d’avoir un pédigree idyllique :p
25 septembre 2007 Ã 18:17
Donc si l’on suit bien, meilleure est la femme ( physiquement et intellectuelllement ), plus elle sera exigeante - et plus elle restreindra ainsi ses chances ; Et plus l’homme est bien, moins il est exigeant.
On est bien parti, là , tous !
D’accord avec Mademoiselle Coco sur les Killa et kilapas. Parfois géniaux sur le papier, il manque néanmoins le truc…
Et sur ça, hommes, femmes, on est tous égaux - enfin -
25 septembre 2007 Ã 18:37
Ah bah voilà , jme disais aussi…
Je comprends pourquoi je suis toujours célibataire.
De toute façon c’est statistique, plus les filles montent en études et en carrière plus elles ont de chances de mourir seules à moitié dévorées par un berger allemand!
25 septembre 2007 Ã 20:18
Juste pour finir sur la zouzette d’esquimau (si je puis dire) : chuis pas choquée hein. Je me demande juste comment tu fais pour la voir quand tu rencontres la fille (et quels sont les critères de beauté de la chose)…
25 septembre 2007 Ã 20:29
Ça y est je suis dans le groupe Ra7or sur fesse plouk… trop la classe !
25 septembre 2007 Ã 21:15
Euh si j’utilise le mot ratiociner dans une phrase, je gagne un cadeau aussi?
Parce que là je me sens inspirée
26 septembre 2007 Ã 1:02
Je voudrais juste pointer du doigt LA conclusion capitale de l’étude, et qui a été, me semble-t-il, ignorée par à peu près tout le monde, et en particulier par esquimau : les femmes ne choisissent pas ce qu’elles peuvent s’offrir, mais ce qu’elles CROIENT pouvoir s’offrir (”comparables avec leur propre estimation de leur physique”). Et c’est fondamentalement différent. Ca correspond d’ailleurs tout à fait à mon expérience.
Le comportement masculin est sain parce qu’il est tout-à -fait rationnel, et donc intégrable dans son calcul par l’agent féminin: il suffit de regarder en gros les magazines genre Entrevue ou FHM pour qu’une femme sache ce qui est le paroxysme du désir masculin (quand même, il ne s’agit que de désir, pas de construction d’une relation durable). Alors que les femmes construisent leur comportement sur ce qu’elles pensent d’elles-mêmes. Donc tout va dépendre selon que les femmes ont plutôt, en moyenne, une opinion exacte, pessimiste, ou optimiste, de leur physique et de leur qualités humaines. Et le noeud du pb est là … Je crois que les femmes ont, en moyenne, une opinion excessive d’elle-même. C’est mon vécu, du moins. J’engage d’ailleurs les gens à aller tenter l’expérience suivante. Inscrivez vous sur Meetic en créant un profil masculin, et baladez vous sur les annonces en recensant les filles qui mettent qu’elles sont mignonnes, agréables, douces, bonnes vivantes. Profitez-en pour regarder les photos, vous serez parfois surpris… Et maintenant faites la même chose en créant un profil féminin. Et regardez combien de mec se présentent de façon aussi optimistes que les filles, surtout sur le plan physique. Vous verrez, c’est beaucoup beaucoup moins. Les gars préfèrent donner des faits (leurs passions, leur job), faire de l’humour pour séduire, etc… Mais ils versent beaucoup moins dans l’auto-compliment.
Une autre preuve de cela est le coup du prince charmant. Pleins de filles recherchent le prince charmant, l’homme de leurs rêves. Presque aucun gars ne dira rechercher un idéal féminin similaire. Pourquoi? Parce que les femmes qui le cherchent sont tout bêtement convaincues que c’est ce qu’elles méritent. Peu d’hommes ont des prétentions similaires. Ils chercheront donc, bien sûr c’est rationnel, à optimiser, mais il se contenteront en général de ce que les circonstances leur offrent.
Conséquence de tout ça : les femmes visent au-dessus de leurs moyens. Mais l’offre et la demande étant a peu près symétriques en qualité, elles vont donc être amené, en général, à revoir leur prétensions à la baisse. Mais comment va ce faire ce choix? Et ben, c’est par l’audace des bonshommes dans la drague. La fille haut de gamme rencontrera soit un type très bien, soit n’y parvenant pas, elle se résoudra enfin, la mort dans l’âme, à accepter un gars moins bien, et choisira le mec qui a confiance en lui, qui drague avec audace, qui ose aller vers elle. Et le mec bien qui n’arrive pas à se comporter en prédateur se retrouvera avec des gonzesses pas géniales, qui de leur côté, n’auront pas hésité à l’aborder, certaines qu’elles le méritent.
Au final, tout s’équilibre en moyenne, c’est à dire que les couples sont en moyenne bien assortis. Mais avec une forte dispersion, c’est à dire beaucoup de mecs qui ont moins bien que ce qu’ils méritent, compensés par beaucoup qui ont mieux que ce qu’ils méritent. Idem pour les femmes. Allocation sous-optimale des ressources.
26 septembre 2007 Ã 9:14
Seleucos: Je trouve assez vrai ta vision de la chose. Surtout les deux derniers points.
26 septembre 2007 Ã 9:36
“La fille haut de gamme rencontrera soit un type très bien, soit n’y parvenant pas, elle se résoudra enfin, la mort dans l’âme, à accepter un gars moins bien”
Tiens c’est exactement c’que je disais à mon ex ya pas une semaine. Je comprends pas pourquoi elle est énervée.
Seleucos, théorie intéressante. J’avais envie d’ajouter une conclusion personnelle à cet article :
« Les femmes ont fait des offres aux hommes dont les qualités étaient comparables à leur propre estimation de leur physique »
Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il vaut mieux adopter leur stratégie (désintéressé, abordable, l’air de rien, cool) que d’aller à la pêche soit même.
Si l’objectif est de trouver une bombe, il vaut mieux être la proie pour arriver plus facilement à l’objectif. Draguer implique d’avoir un niveau supérieur au
niveau qu’on vise (et de grosses rames). Et j’aime pas ramer, de toutes façons. Se faire choisir aide à faire gagner plusieurs niveaux.
Pour résumer parce que ce matin j’ai du mal à m’exprimer :
Si je vais draguer, j’aurais du mal même avec les divisions inférieures (ce que j’estime, moi) pourtant je ne suis pas particulièrement timide ou au contraire excessivement doué dans l’exercice; On va dire que je suis moyen (en tchatche)
Si je m’intéresse à tout (donc à rien) je me fais aborder par des femmes (à l’école, au travail, dans la rue… ça a toujours été vrai) de ma division ou même de division supérieure qui sont en chasse (ou en manque peut être. Non, en chasse)
Il faut être la cible
26 septembre 2007 Ã 9:52
Seleucos > Le bon coté dans tout ça c’est que notre partenaire n’ai pas prédéfini…
C’est pas parce qu’on a une tête de Kiabi qu’on ne va pas avoir du Dior.
Elle est bien cette image non ?
26 septembre 2007 Ã 9:57
Die die : la mieux de toutes !
26 septembre 2007 Ã 10:19
Brg> Ben là je ne suis pas d’accord. Tu as tout-à -fait raison sur le fait qu’il faut se rendre désirable, et pas passer pour un mort de faim, mais parvenir à le faire est justement une forme élaborée de drague, ça a même été incroyablement théorisé.
Celui qui laisse venir à lui les femmes, sans rien faire réellement, sans jouer l’indifférence feinte et la mise en valeur subtile, ben je maintiens, il peut que se retrouver avec des filles moins bien.
Die Die> Non. Appariement dissymétrique = augmentation de l’instabilité des couples, entre les femmes qui se barrent avec le premier bellâtre qu’elles trouvent enfin assez bien pour elles, et les mecs résignés mais qui prennent peu à peu conscience qu’ils auraient pu avoir mieux et qui vont finir par tromper leur femme.
26 septembre 2007 Ã 10:25
Seleucos > et si les filles sur Mitic ne mettaient en avant leur physique que parce qu’elles savent pertinemment que c’est le principal critère de recherche des mecs ?? C’est quand même le résultat de l’étude : le critère premier masculin est le physique. Une nana qui ne dit pas qu’elle est mignonne sur sa fiche ne sera contactée par personne (car si tu ne dis rien, c’est que tu es moche). Les mecs sont pris à leur propre piège
26 septembre 2007 Ã 10:31
Et faut-il ajouter que les filles ont une tendance naturelle à l’auto-dévalorisation (aussi bien physique que psychologique) ?
26 septembre 2007 Ã 10:55
Mademoiselle Coco > Je me disais bien quand même que ce que je raconte ne pourrait pas plaire aux femmes.
Sur le premier point : les photos servent à ça. C’est toujours drôle de voir une fille apparemment pas terrible, d’autant qu’elle a du sélectionner avec soin sa photo, qui met à côté qu’elle est mignonne. Nan pas drôle, triste en fait. J’ajoute que c’est une stratégie bete, parce que ça ne peut que décevoir le gars quand on se voit enfin en vrai. Ca ne concerne pas que le physique, qui plus est. La fille décrit vite fait qu’elle est parfaite, puis elle dit ce qu’elle veut : alors un mec musclé, sportif, sociable, drôle,… Une vraie liste de supermarché. Quasiment aucun mec ne fait ça (va voir, je t’assure). Ca confirme l’idée que ce n’est pas une stratégie, mais une conviction. En fait, ce sont les femmes qui sont prises à leur propre piège. Elles se croient ultra belles, donc le disent, donc les mecs le pensent, et enivré par toute cette beauté, se détournent de celles qui ont été modestes.
Sur le point 2 : ben là c’est ennuyeux, parce que tu n’apportes aucun argument. Donc on va pas pouvoir s’entendre. Mon expérience, c’est que les femmes ont un lourd penchant à la surévaluation. Mais oui.
26 septembre 2007 Ã 10:59
Conclusion perso:
Les mecs résignés se rendant compte qu’ils auraient pu avoir beaucoup mieux finissent par tromper leur femme et deviennent donc des connards.
Quant aux femmes se barrant finalement avec un mec à leur niveau (perçu), deviennent des salopes.
D’où les adages bien connus:
Tous des connards !
Toutes des salopes !
1 partout balle au centre, arretons de nous plaindre, on est finalement tous le bourreau de quelqu’un
26 septembre 2007 Ã 11:13
Ce débat est passionnant
(J’aime ta conclusion Die Die)
26 septembre 2007 Ã 11:55
Seleucos > sur le point 1 : je ne pensais pas qu’elles mettaient des photos, ahahaha !
Sur le point 2 : j’ai cherché ma référence sans la trouver (grrrr). J’avais lu un livre très intéressant sur le pourquoi du comment les filles, qui sont généralement plus travailleuses et plus appliquées que les garçons à l’école primaire, réussissent finalement moins bien qu’eux, à capacités intellectuelles égales. L’observation par des sociologues et des psychologues de plusieurs classes de primaire et collège pendant plusieurs années montraient que, inconsciemment, on donnait confiance en eux aux garçons (en leur donnant plus souvent la parole, en les encourageant, en valorisant leur côté fonceur-tête baissée) alors qu’on “brimait” les filles (en ne leur passant aucune erreur, en valorisant le calme, la discrétion, la politesse). Au final : les mecs prennent la parole, quitte à sortir une connerie (on leur pardonnera) alors que les filles se taisent sauf si elles sont absolument sûres d’elles.
Tu me dis “quel est le rapport avec la choucroute ?”. Je t’explique : la conclusion du bouquin, c’est que les filles intégraient la nécessité permanente de se remettre en question perpétuellement, de ne pas se faire confiance à soi-même aveuglément, toujours se demander si on a raison ou pas. Et quand tu te remets en question, tu finis par te dévaloriser systématiquement, par baisser les bras avant même d’avoir essayé. Les garçons se posent beaucoup moins de questions sur leurs capacités. C’est flagrant à un oral : un mec peut sortir un truc faux sans ciller, et finalement ça passe. Une fille, même si elle dit un truc vrai, commence par “il me semble”. Le doute s’insinue dans l’esprit du jury, qui demande “vous êtes certaine ?”. La fille se met à hésiter, perd pied et se fait bouler. C’était la principale explication du jury de l’ENA l’année dernière pour justifier le fait que la proportion des filles qui passent le cap de l’oral est extrêmement réduite.
Un autre argument ? Les troubles alimentaires - dont tout le monde parle en ce moment - sont avant tout la manifestation d’un problème de perception de soi-même. Ils touchent à 90% les filles.
Est-ce que ça te convient mieux comme ça ?
?
Die Die > conclusion parfaite. Mais où est l’ouverture
26 septembre 2007 Ã 12:04
Seleucos, plutôt bien ta conclusion, sauf ! Non pas sur la surévaluation feminine - après tout, peut être ?! Si tu le dis - mais sur la stratégie Mitic :
Le truc est effectivement de ne pas estimer son propre physique - chacun ses goûts, et puis tu as raison, y a la photo ! - alors l’astuce est de mettre une photo standard, pas particulièrement valorisante, ainsi l’homme a forcément une bonne suprise ensuite..Et cela fait naturellement le tri de ceux qui s’arrêtent simplement au physique ( Beaufs ? Basiques ? nooon !)
Mais la modestie n’est pas l’apanage des hommes. ( en tout cas sur Mitic.. )
Quant à la chasse et attendre patiemment l’arrivée du Prince..Pfuuiii, lassant !
26 septembre 2007 Ã 12:13
Je suis à peu près d’accord sur les conclusions de chacun, sauf qu’à mon sens, un facteur essentiel a été omis dans tout ça !
Ce facteur est de nature à expliquer le pourquoi du comment les femmes “visent plus haut”.
Ca fait des générations que les hommes doivent draguer pour arriver à leurs fins, donc l’équilibre entre l’offre et la demande n’est pas tout à fait respecté !
Je m’explique, si vous êtes une femme et que vous attendez sagement de vous faire draguer, obligatoirement vous allez vous tourner vers le mieux des hommes qui auront fait le pas.
Si vous êtes un homme, vous êtes en concurrence permanante, après 2 ou 3 vestes, forcément vous allez tenter votre chance dans la “catégorie” inférieure afin d’optimiser vos chances.
à mon avis ceci explique celà et tout n’est pas question d’estimation de sois ou de son potentiel.
PS : désolé pour le vocabulaire “scientifique” !!
26 septembre 2007 Ã 12:48
Conclusion meetic c’est de la merde, les filles y vont pour se faire sauter ou se faire mousser (ou les deux). Le système est construit pour elles.
Moi, je me rabaisserai pas à payer pour ça. Ou alors au caboulot directement, c’est plus sympa. Bière et hotesse charmante; On sait où on va et ce qu’on a.
Et je suis féministe, hein.
26 septembre 2007 Ã 13:34
Ma dernière intervention dans cette controverse:
Mademoiselle Coco > Je suis un gars raisonnable, et surtout disposé à discuter. Je suis conscient du problème que tu évoques, et je suis aussi certain de ce que j’ai vécu. Comment accorder nos points de vue? Admettre que les études et la vie sentimentale ce n’est pas la même chose. Et que l’assurance et l’estime de soi, c’est proche, mais ce n’est pas pareil non plus. Et donc que les femmes, ce que je crois, si elles sont modestes devant un jury de concours, ne le sont pas quand il s’agit des hommes. Il y a une différence entre admettre devant un prof qu’on n’est pas sûre d’une connaissance, et aller dire à un mec “je suis une fille terrible”. Toute les filles ne pensent pas qu’elle peuvent avoir l’ENA (puisque tu en parles), mais toutes rêvent au prince charmant. Elles relativisent leurs connaissances, mais moins leur physique et leur personnalité.
Isia > Absolument d’accord avec toi sur ce que devrait être la stratégie Mitic. Mais la réalité, c’est ce que je décris. Tu as raison, les mecs ne sont pas tous modestes sur Mitic. Mais c’est davantage en tchat, parce que là il faut se vendre, désespérement. Retour à la question de la drague. Les annonces, elles, vont clairement dans mon sens.
Desperado > t’as raison, c’est vrai. Mais la concurrence insupportable qui sévit entre les hommes n’est elle pas accentuée (j’ai dit accentué, pas suscité) par cette tendance des femmes à penser trop d’elle-même?
Brg > t’as tout dit. J’ai été sur Mitic (vous l’aviez tous compris), et j’y ai fait les pires rencontres de ma vie. Pas une pour sauver l’autre. A fuir absolument, si vous avez quelques exigences.
26 septembre 2007 Ã 18:27
Monsieur Manhattan a dit :
certains disent que c’est la beauté intérieure qui compte… mon cul, oui!! c’est les moches qui disent ça.
26 septembre 2007 Ã 19:34
Ce article est complètement con, il prône la blonde en boîte de supermarché (ou la connasse du stand de mixage de l’Apple Expo (putain celle là 10/10)).
Une bombe c’est quoi ?
Une fille qui explose au premier rendez-vous parce qu’elle ne sait rien dire d’autre que “Tu preferres avec ou sans rouge à lèvres quand je te suce ?”.
Zapp!
27 septembre 2007 Ã 8:48
@ Sylvain:
@ Seb Seb:
oulala ca sent le mec aigri qui arrive apres la bataille.
Ca veut dire quoi on “prone” la blonde en boite de supermarche (joliment dit) ou la connasse du stand de mixage de l’Apple Expo?? Tu as quoi contre ces 2 types de nanas?
Tu dois etre un mec qui a du se prendre plein de vents de la part de bombes. Ben c’est justement le sujet de l’article: Les mecs mochent veulent toujours se taper des bombes mais ca ne marche pas toujours car les bombes estiment qu’elles sont bombes et donc viseront des mecs mieux que toi. Don’t worry tu peux te rattraper sur des moches en esperant qu’elles soient assez intelligentes, droles et charmantes pour rattraper le fait qu’on les appelle “femme peau d’orange” dans l’intimite…
1 octobre 2007 Ã 10:47
Ce qui m’étonne dans cet article, c’est l’a priori selon lequel une fille qui fait des études est moche. Ou encore qu’une fille qui a des lunettes n’est pas attirante. Va falloir m’expliquer parce que je ne vois pas bien le rapport.
Je rejoins Melle Coco sur son premier comm. Quand un homme accepte dans sa vie, une fille séduisante, et brillante, c’est souvent un bon signe… En tous les cas c’est le signe qu’il sait qui il est et qu’il n’a pas besoin de démontrer à ses potes son identité par des comportements grégaires ras les pâquerettes.
Bref le physique nous attire tous, après il y a les beaufs et les autres…
Etpuis à lire cet article on a l’impression que tous les hommes sont beaux… J’en attends la preuve avec impatience
3 novembre 2007 Ã 14:19
heu loin de moi l’envie d’être rabbat joie .. mais … la beaut é c’est tres subjectif…
Y a plein de gars que je trouve top et que mes amies trouvent pas gégé et vis versa .. et heureusement !! Si on est tjs le moche de qqu c’est aussi que la réciproque est vrai ?? non